
Production
Centrale photovoltaïque de Nogent-le-Rotrou : la seconde tranche est lancée

Après la mise en service de la première tranche en juin 2024, les travaux ont repris à la ZA de l'Aunay pour le lancement de la seconde tranche de la centrale photovoltaïque appartenant à Territoire d'Énergie et à la SEM EneR CENTRE-VAL DE LOIRE.
Lancés au début du mois d'octobre, les travaux avancent bien sur le chantier de la nouvelle tranche de la centrale solaire de la ZA de l'Aunay.
Tous les réseaux ont déjà été installés et la pose des pieux et des modules a commencé à la fin du mois de novembre.
Cette deuxième tranche prévoit l'installation de 4 186 panneaux supplémentaires. Ces panneaux d'une puissance totale de 2,616 MWC devrait permettre une production de 3,1 GigaWatt-heures par an, portant ainsi à environ 8,5 Megawatt-heures la production d'électricité sur l'ensemble du site, soit l'équivalent de la consommation de 5 000 habitants.
D'un point de vue financier, le coût de cette nouvelle tranche s'élève à 1,85 M€. Comme pour la première tranche, un financement participatif devrait permettre aux habitants de la Communauté de Communes du Perche de s'associer au projet.
La mise en service est prévue pour février 2026.
Sur la photo : Fin novembre, Corentin Pétusseau, directeur d'EneR CENTRE-VAL DE LOIRE et Guy Champion, vice-président de Territoire d'Énergie Eure-et-Loir ont visité le chantier en compagnie du représentant de la société Gensun, en charge des travaux.
Actualités précédentes

Territoire d’Énergie Eure-et-Loir et la DSDEN d’Eure-et-Loir renforcent leur partenariat au service de l’éducation au développement durable
Ce lundi 22 juin 2026, à l’école Maurice de Vlaminck à Chartres, Territoire d’Énergie Eure-et-Loir et la DSDEN d’Eure-et-Loir ont signé une convention de partenariat pour la période 2026-2030. LIRE PLUS

« Chaud Devant ! » : un spectacle participatif pour sensibiliser les écoliers d’Eure-et-Loir au climat
Territoire d’Énergie Eure-et-Loir a organisé, avec la Compagnie « ça s’peut pas », une tournée départementale du spectacle « Chaud Devant ! », destinée aux élèves du CP au CM2. Six représentations sont programmées entre le 11 mai et le 16 juin 2026 dans plusieurs communes du ... LIRE PLUS

Xavier NICOLAS, réélu à la présidence de Territoire d'Énergie Eure-et-Loir
Le lundi 18 mai, 194 élus se sont réunis à la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir pour installer les nouvelles instances de Territoire d’énergie Eure-et-Loir. Un nouveau Bureau Syndical a été installé. LIRE PLUS
