
Cartographie
Infogéo 28 : quid des codes d'accès après les élections ?

Afin de pouvoir accéder à notre plateforme SIG, Infogéo 28, tous les utilisateurs ont dû nous adresser un acte d'engagement de confidentialité signé de l'autorité territoriale. Que va-t-il se passer après les élections municipales ?
Dans le cadre du renouvellement des conseils municipaux et communautaires, Territoire d’Énergie Eure‑et‑Loir va devoir mettre à jour les actes d’engagement de confidentialité permettant d’accéder à Infogéo 28, la plateforme SIG dédiée aux collectivités. Cette démarche s’inscrit dans la continuité du dispositif de protection des données mis en place par Territoire d'Énergie, afin de garantir la confidentialité et la bonne utilisation des informations cartographiques mises à disposition.
Les modalités de transition
Pour assurer la continuité du service, différentes situations sont prévues selon le statut de chaque utilisateur :
- Agents communaux (ou intercommunaux) : les codes d’accès actuels restent valides jusqu’au 31 décembre 2026. Cela permettra à chacun de poursuivre son travail sans interruption.
- Élus réélus : les identifiants existants restent également actifs jusqu’à cette même échéance.
- Élus non réélus : leurs accès seront désactivés fin avril 2026, conformément aux règles de sécurité.
- Nouveaux élus : ils devront transmettre à Territoire d'Énergie un nouvel acte d’engagement de confidentialité signé afin d’obtenir leurs identifiants personnels d’accès à Infogéo 28.
Pour rappel, l’acte d’engagement peut être complété sur le site de Territoire d’Énergie Eure‑et‑Loir en cliquant sur ce lien.
Rappel important
L’accès à Infogéo 28 est strictement personnel et limité aux missions exercées dans le cadre communal. Tout partage d’identifiant ou utilisation non conforme est contraire aux engagements de confidentialité et peut entraîner la suspension du compte. Territoire d’Énergie Eure‑et‑Loir remercie l’ensemble des utilisateurs pour leur coopération et leur vigilance dans cette période de transition électorale.
Actualités précédentes

« Chaud Devant ! » : un spectacle participatif pour sensibiliser les écoliers d’Eure-et-Loir au climat
Territoire d’Énergie Eure-et-Loir a organisé, avec la Compagnie « ça s’peut pas », une tournée départementale du spectacle « Chaud Devant ! », destinée aux élèves du CP au CM2. Six représentations sont programmées entre le 11 mai et le 16 juin 2026 dans plusieurs communes du ... LIRE PLUS

Xavier NICOLAS, réélu à la présidence de Territoire d'Énergie Eure-et-Loir
Le lundi 18 mai, 194 élus se sont réunis à la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir pour installer les nouvelles instances de Territoire d’énergie Eure-et-Loir. Un nouveau Bureau Syndical a été installé. LIRE PLUS

Initiation et perfectionnement sur Infogéo : des sessions prévues à l'automne 2026
Afin de faciliter la prise en main de l'outil, le pôle SIG - Cartographie de Territoire d'Énergie Eure-et-Loir propose des sessions d'initiation aux personnes amenées à devoir utiliser Infogéo 28. Pour aller un peu plus loin, des sessions de perfectionnement sont également pr... LIRE PLUS
